Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
16 février 2009

Mes yaourts

Je suis trop contente.

Depuis quelques temps mes yaourts maison n'étaient pas terribles, liquide et un peu "caillés". Puis, j'ai compris que j'avais changé de yaourts natures sans faire gaffes. Oui car pour faire ses propres yaourts, il faut d'abord utilisé un yaourt nature (ferment) et du lait. Ce que je prenais étaient partiellement écrémés alors qu'il les faut au lait entier !

Donc nouvelles tentative hier pour des yaourts à la vanille bourbon - d'après une recette de la Table Monde http://www.latablemonde.fr/Yaourts-natures-aux-fruits-fleurs-aromates.../Voir-numero.html.

Résultat ce midi au dessert : un délice. Des yaourts fermes, légèrement vanillés et surtout pas acides.

                                      vanille_bourbon___Copie

Pour ceux qui n'ont pas de yaourtières et veulent tenter les yaourts fait maison, jetez un oeil ici, vous aurez toutes les infos : http://www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html. C'est un peu plus fastidieux et hônnetement, je n'ai jamais testé.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité