Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
16 février 2009

Liniment maison

Après le pain, les yaourts, les ravioles et les confitures ...

... voici le liniment oléocalcaire fait maison.

Vous allez me dire "Kesako?"

C'est une crème que j'ai découverte à la naissance de Kilian. C'est une solution à base d'huile d'olive et d'eau de chaux ou soluté d'hydroxyde de calcium. Le liniment permet de nettoyer (savon), nourrir la peau (huile) et neutraliser l'acidité de l'urine. On comprend donc mieux pourquoi il est si efficace pour changer les bébés. Et, mon intuition m'a dit que je pouvais certainement l'utiliser pour l'eczéma de Kilian. Ca marche pas trop mal et mon intuition était bonne car j'ai lu sur le forum ci-après qu'en effet, elle soigne les petites problèmes de peau : http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/liniment-oleo-calcaire-sujet-3662713-1.htm

Au départ, je l'achetais en pharmacie, puis j'avais arrêter pour n'utiliser que de l'eau. Mais finalement, les petites fesses rouges de Yoann m'ont rappelées à l'aide ! Farfouillant sur Internet pour mille choses je suis tombé sur une recette de liniment maison et voilà.

J'ai donc émulsionné 150ml d'huile d'olive (tout bénèf car on a un gentil tonton qui la fabrique et nous offre plein de gros bidons!) et 100ml d'eau de chaux achetée en pharmacie (pour le coup elle m'a arnaqué mais bon tant pis, la prochaine fois j'irais ailleurs!).

Voilà à quoi ça ressemble. Il est un peu trop liquide à mon goût alors je réajusterais les proportions.

                       liniment_bisliniment

NB : Pour prendre cette photo aussi nette - par raport à d'habitude sur mes zooms - je viens de découvrir la fonction "macro" (j'connaissais mais j'lavais jamais utilisée!)!

Publicité
Commentaires
A
Moi je suis une convaincue du liniment...et je trouve ça génial que tu le fasse toi-même! Chapeau!
M
Justement je voulais en faire... Trop liquide alors ? moi j'ai lu qu'il fallait 50 % huile olive et 50 % eau de chaux pour une bonne répartition. Dis moi ça te revient vraiment - cher alors de le faire toi même ?
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité