Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
9 septembre 2012

L'apprentissage de la lecture - Kilian au CP

A peine une semaine d'école et nous voilà déjà ravis et bluffés de la méthode d'apprentissage de la lecture utilisée au CP.

Je recopie en résumé le style :

Méthode syllabique à support gestuel
qui s’appuie sur les travaux de Mme Borel‑Maisonny.
Permet à tous les élèves d’accéder rapidement
à la fusion syllabique et à la combinatoire.
49 leçons, une progression rigoureuse
du premier au dernier jour de l’année scolaire
en compagnie des animaux du Dingo Zoo.

http://www.jocatop.fr/produit-9014.htm : cliquez sur le lien, vous pouvez appercevoir des détails du bouquin utilisé.

Selon les parents de l'école, nos enfants savent lire à Noel.

Le must du must, l'un des 3 maîtres ayant écrit le livre s'avère être la maîtresse de Kilian, Christine. Donc, non seulement elle s'appuie d'un -à priori - bon support mais surtout elle comprend ce qu'elle leur apprend ;)

En 3 jours d'école, Kilian reconnaît "A+U" = [o] "E+T" = [é] et m'a bluffée en lisant la série de noms des personnages; avec image à l'appui d'abord -facile! puis, une série complète en désordre sans images -moins facile!. Mémorisation visuelle de ce qu'il connaissait déjà.

Extra!

Mardi, réunion du CP, j'ai hâte d'en savoir plus!

Publicité
Commentaires
A
ça, j'adore!
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité