Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
29 janvier 2009

En mode naturel

J'essaie toujours de prendre des "bonnes" résolutions en début d'années - que ,bien évidemment, je ne tiens jamais ou si peu ...

Mais cette année, c'est décidé je deviens plus écolo et naturelle, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Ce que je fais déjà : - le tri, le plus possible (emballages, piles chez Auchan, verre dans le contener, etc.) - couper l'eau dès que c'est inutile (brossage de dents, vaisselle, etc.) - on a un nettoyeur vapeur (acheté y'a deux mois) qui permet de ne plus utiliser de produits chimiques ou en tous cas le moins possible - utiliser des ampoules économiques, etc.

Ce que je compte faire : - utiliser des produits lavables plutôt que jetables. Par exemple, des lingettes pour changer les bébés et là je me tâte à prendre des couches lavables. ça peut paraître rebutant au départ mais je m'informe sur le sujet depuis quelques jours et j'avoue être de plus en plus emballer. Je vais en prendre quelques unes pour tester et après on verra. Le budget départ est impressionnant mais après on y gagne, surtout si on a d'autres bébés après ... mais là je m'écarte du sujet.

Pour ce qui d'être naturelle, j'allaiterais ce petit bébé le plus longtemps possible et je réutiliserais l'écharpe pour le porter. Bon, pour ce qui est des aliments bio, je n'en suis pas encore là car pas vraiment convaincue. Comme la plupart le sait, les fruits et légumes, c'est déjà pas ma passion alors passer au bio ...

Pas naturelle non plus au point de ne plus me raser ... bon, même si ma nièce Jadou m'a fait gentiement remarqué la dernière fois que j'avais du poil aux pattes et que ça piquait ! On peut pas être parfaite, hein?!

Si vous avez d'autres idées pour être encore plus écolo et naturelle, je prends !

Publicité
Commentaires
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité