Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
24 octobre 2008

A ma maman

Aujourd'hui, vendredi 24 octobre 2008, elle aurait eu 50 ans.

Un bel âge, une belle fête quand on est encore là pour souffler ses bougies ... Et bien non tant pis, la vie est ainsi faite.

Voilà déjà 5 ans qu'elle est partie rejoindre les anges et qu'elle veille sur nous de là-haut. Je veux croire qu'elle me regarde et est fière de moi.

Je ne sais pas ce que serait ma vie si elle était encore parmi nous. Je ne serais pas venu dans le sud pour faire mes études, je n'aurais pas rencontré l'homme de ma vie et je n'aurais pas connu les joies de la maternité si vite. Tout aurait été si différent !

5 ans plus tard, me voici maman de deux merveilleux enfants mais dépourvus de leur grand-mère maternelle. C'est difficile à admettre qu'elle n'aura jamais vu ses 3 filles enceintes, ses petits-enfants, mon chéri. Comment aurait-elle été avec eux ? Qu'aurait-elle pensé de nos choix ? On ne le saura jamais et pour moi, c'est une grande frustration de ne pouvoir lui demander des conseils. J'aurais tellement de questions à lui poser : comment étais-je petite, à quel âge ai-je été propre, à quoi je jouais, etc. Bref, des questions toutes bêtes mais qui sont notre quotidien. Peut-être n'aurait-elle pas été une grand-mère présente et exemplaire mais au moins elle aurait été parmi nous ...

Elle m'a aimée, élevée, conseillée, supportée des fois. Aujourd'hui encore, il manque comme une partie de moi.

Maman je t'aime. 

                                     

Publicité
Commentaires
V
et bien ça c'est dit ! Je pense que chacune de nous 3 aurait peu écrire ce texte. C'est tellement vrai. <br /> En tout cas il est très bien écrit.<br /> <br /> Bon maman : si tu as le net de là-haut (ou d'en bas comme dirait Robin) et bien je te souhaite un très TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE, mais égoïste que je suis j'aurai préférée que tu sois avec nous pour souffler tes bougies !
D
Chapeau pour ce message bouleversant!Je t'ai toujours admiré car tu arrives à surmonter les épreuves et dieu sait que tu en as eu. Je t'embrasse.
L
Très beau message, truc con :t'as réussi à me faire pleurer (peut-être accumulation de stress+fatigue dus au boulot, je sais excuse bidon!)Bon courage à toi<br /> Gros bisous<br /> <br /> Laetitia
A
Tu as réussi à me faire verser une larme: bravo!<br /> J'avais pas réalisé la date , ni les 50ans... mais ton texte est parfait...bisous à toi et à virg' en ce jour un peu spécial!
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité