Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
22 septembre 2008

De retour après une semaine d'absence !

Voilà déjà une semaine que je n'ai pas posté. Que ça passe vite! A croire que je n'ai pas eu une minute à moi ... Et bah oui, c'est possible, même en étant maman à la maison - pour les sceptiques, mauvaises langues et rabats-joies!

Que s'est-il donc passé ?

Yoann cavale comme un fou dans la maison, en rampant bien évidemment et en testant le quatre-pattes toutes les deux secondes. Il a pas dû saisr la technique car il pose ses pieds par terre en tendant ses jambes genre "je vais me lever" donc il s'énerve car il n'avance pas dans cette élégante position, fesses en l'air ! Mais du coup, chose sympathique, il s'assoit - bon, j'avoue c'est encore un peu bancal mais ... c'est une position assise peu classique.

                              test_002

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, c'est un râleur. Chaque frustration a son lot de grinchouilles ... ça promet! C'est un têtu donc doublement râleur - cause à effet-frustrations ! Ces nouvelles découvertes : le tapis de la salle de bain, les livres sous la table basse, l'hallogène ... On a beau l'éloigner, il revient toujours à la charge.

Yoann accepte enfin le bib'; il n'a pas trop eu le choix face à une baisse de lait maternel évidente. C'est chouette mais il est complètement décalé sur ses horaires d'avant. Il mange désormais dans sa chaise haute et se tient plutôt super bien assis !

      051 049 050

Et, il est à tomber ! Des sourires craquants en veux-tu, en voilà. Des éclats de rires au cours de nos séances de guillis sur le ventre. Un sourire jusqu'aux oreilles dès qu'il est débout, dès qu'il voit son frère, dès qu'on s'occupe de lui !

Kilian va sur ces deux ans et demi. Il oscile entre l'envie de redevenir bébé et l'envie de grandir.

Redevenir bébé, c'est imiter Yoann ! Gazouiller, faire des cris stridents, ramper, faire du quatre-pattes, mettre les jouets à la bouche, etc.

Grandir, c'est dialoguer ! Il nous raconte des tonnes de choses, dans sa langue beaucoup, dans la nôtre un peu plus chaque jour. L'articulation n'est pas son fort mais il aime répéter tout ce qu'on dit!

Grandir, c'est accepter son corps ! Il réaccepte le pot et les toilettes, un grand pas pour lui je suppose car cette après-midi après avoir fait ses besoins il s'est appaudit et a dit "bravo"!

Grandir, c'est pouvoir jouer à des jeux de grands ! On a un mini parc d'attraction Souriland à deux pas de la maison, posé ici pour un mois. C'est tout plein de jeux gonflables et de spectacles de clown.Et il paraît même qu'il y a un village miniature de souris vivantes mais on ne l'a pas encore vu.

                         022 028___Copie

                 029___Copie  033

Grandir, c'est imiter les grands ! Dire "bonjour" "bonsoir" "merci" à tous les gens qu'il croise dans la rue. Aider maman à ranger les courses, passer l'aspirateur, faire avancer la poussette de Yoann, etc. Et gare à moi si je l'aide !!! Tout ça en fait un ptit garçon super poli, agréable et serviable. Un bonheur !

Mais Grandir, c'est aussi imposer son caratère ! Dire "non". Sourire quand il fait une bêtise. Faire des colères et des caprices. Etre insupportable.

Entre les deux frères, c'est l'Amour Vache : Tantôt je t'aime à te faire câlins, bisous, bavouilles,etc. Tantôt "je suis jaloux que tu me prennes mes parents" alors je te jette un jouet sur la tête, je te mords, etc. Mais c'est réciproque donc pas de jaloux, chacun en prend pour son grade. Scène typique : Kilian poursuit son frère, Yoann pleure et deux secondes après Yoann va chercher son frère et lui pique ses jouets ! Et dire que ce n'est que le commencement ... Rappelons que Yoann n'a que 7 mois 1/2 et ne marche pas.

                               006

Et nous, parents de ces deux asticots, sommes les plus heureux au monde ...

Maman épuisée et Papa fatigué que Maman soit épuisée !

                       005 009

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour le bib, bravo pour deux ptits gars plus qu'épanouis!<br /> gros bisous à la maman à qui je pense trés fort!<br /> cha
L
félécitation pour tes p'tits hommes. Ils sont à croqués. Et encore bravo à vous deux pour avoir su faire des merveilles. Bon courage pour la suite.
M
En voilà un joli blog. Bravo Adeline. Deux beaux enfants ! Gros bisous et à très bientôt Coco
A
Ils le sont tous les deux... mais vraiment Yoann est craquant... Vivement qu'on le voit!
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité