Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
2 novembre 2012

Marmite en papier mâché

Méthode du papier mâché par superposition : 

- d'abord, il faut un support (grillage, ballon, divers ...)

DSC_0075

- de la colle. Faite maison pour plusieurs raisons : je n'avais de colle type papier peint ou vinylique; c'est économique et non toxique. La recette est la suivante : 1 mesure d'eau froide, 1/4 mesure de farine et 5 mesures d'eau bouillante. Procédé ici

DSC_0080

- du papier. Normalement on le fait avec du papier journal mais je n'en avais pas sous la main. Il ne faut surtout pas du papier glacé car la colle ne pénètre pas le papier. Il faut donc un type de papier léger qui imbibe. J'ai choisi du papier crépon pour la couleur (j'avais du noir) et la texture granuleuse pour donner un effet à la marmite. Une fois les bandes de papier déchirées (3x8cm) que l'on enduit de colle, on les lisse et les superpose au fur et à mesure sur le support. Il faut 4 couches minimum pour que ce soit un peu solide.

  DSC_0076          DSC_0078

Une fois le papier sec (bien 48 heures), on dégonfle le ballon qui se détache de lui-même. 

Je me suis donc bien amusée; j'aurais voulu que les enfants participent plus mais ils n'ont pas voulu se salir les mains dans la colle. Quelles chochottes !

J'ai rajouté une anse pour transporter notre marmite pleine à craquer. On peut dire que pour pouvoir contenir 4 sacs remplis de bonbons, elle est solide !!!

DSC_0227

 

 

Publicité
Commentaires
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité