Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
2 octobre 2012

Nos weekend du mois de Septembre

Samedi 15, nous avons été à Carnoux au Forum des associations où FX faisait une démonstration de Qwan Ki Do avec son équipe. FX a voulu attaqué Sophie mais elle l'a désarmé et obligé à abdiquer. Puis il devait casser des briques - enfin, une!- mais dommage il a râté son coup .... l'émotion du public sûrement ;)

C'était sympa, Kilian a pu découvrir le floorball (du hockey avec une balle) et le volley. Il a aussi joué un peu au foot avec des plus grands.

Léa a été invitée à entrer dans une ronde à la musique provençale.

Et Yoann s'est contenté de regarder tout ça.

                            forum

 

 

Dimanche 23, à Plan de Cuques, il y avait le 4° Salon des Vieilles Voitures. J'étais seule avec les quatre et je ne savais pas s'ils allaient aimé ou même si le salon valait le coup. Il faisait beau et Yoann m'a dit "Allez Maman, on y va!". Vu l'engouement, on y est allé y faire un tour. Les garçons étaient ravis.Yoann a un penchant pour les roues, les grosses américaines et les Jeep. Kilian a voulu que je lui achète une voiture de course - c'est beau l'innocence sur ce que peut valoir ce type de bien! Malheureusement, j'ai été dans l'obligation de refuser !!! Et Léa s'en fichait un peu; j'ai envie de dire "normal, c'est une fille" mais ça fait cliché! :) 

On a terminé notre après-midi aux jeux du bocage; leur seul regret : que leurs cousins n'aient pas été là!

                            Salon des Vieilles Voitures - Plan de Cuques - 23 septembre 2012

                            DSC_0056DSC_0052

 

Samedi 29, il y avait les World Series Renault au circuit Paul Ricard du Castellet - au passage, je remercie Laetitia pour l'info. Au réveil, pluie et temps menaçant, j'hésitais encore à y aller mais comme de toutes façons on prenait la voiture pour accompagner Kilian au Qwan Ki Do, je me suis dit "on prend les affaires (appareil photo, change et goûter) et on verra le moment venu". Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'a pas été déçus ... en ce qui concerne la pluie !!! lol 

En arrivant sur le parking, je jubile davantage que les enfants. Pour moi, un moment inoubliable : au loin, on entend le bruit des voitures de course et au visuel, on a juste les retour de poussière. J'ai adoré! Kilian était tout excité. On a commencé par les stands de bonbons, boul quiès et simulations. Ils étaient trop petits pour essayer mais ce n'est que partie remise ... Les gens pouvaient essayer le "pist up" ( je ne sais pas si on dit comme ça), bref changer les roues rapidement. On a regardé une miniexpo, puis on a mangé. Après ça, on avait accès aux paddocks mais la pluie a commencé à devenir plus vive alors Yoann voulait déjà partir. On a quand même continué un peu; on a vu la piste vu des terrasses VIP. A ce moment, on était juste trempés !!! Je flottais dans mes baskets et Léa dans son imper. J'ai quand même insisté pour qu'on assiste à l'exhibition de F1. Le bruit était juste hallucinant, j'en ai protégé les oreilles de Liam. Kilian m'a dit "ça suffit, je veux plus regarder les voitures, on s'en va!" Faut dire, là c'était l'intérieur du sac qu'était trempé; c'est pour dire ....

                             World Series Renault - 29 septembre 2012

Un copain de Kilian devait nous rejoindre; ils sont arrivés au moment où on allait partir alors Kilian est resté avec son copain et ses parents. De mon côté, j'ai embarqué les trois autres pour retourner à la voiture et nous sommes allé finir l'après-midi chez Laetitia qui habite Signes, à 15 minutes du circuit. 

18h arrivés à la maison : Yoann est en t-hirt sans slip, Léa en short sans t-shirt et moi avec les habits secs de Laetitia (merci) et mes chaussures détrempées. Et une sale migraine qui m'oblige à rester couchée !!! 

Je m'en souviendrais de cet après-midi! Dommage que la pluie ait un peu beaucoup gâché tout ça parce que sinon, c'était vraiment chouette de pouvoir avoir accès à tout ça, gratuitement.

 

Publicité
Commentaires
A
Génial... Vous avez fait trop de chose et trop sympa...
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité