27 septembre 2012

Le mercredi des p'tits brun

ça y est, chacun a essayé sa nouvelle activité.  On commence par la danse pour Léa de 9h30 à 10h30.Elle y est allé deux fois. La première on pouvait rester à côté mais j'ai préféré m'éloigner et ça s'est très bien passé. Un p'tit coup de fatigue sur le dernier quart d'heure mais elle a bien aimé ;la prof termine sur une manipulation d'instruments de musique et je trouve ça bien sympa. A priori, le deuxième cours s'est bien passé et Léa apprécie d'avoir une activité rien que pour elle. Puis, de 10h30 à 11h30, c'est le... [Lire la suite]
Posté par a2leen_c à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2012

Les 3 ans de notre princesse

Lundi, Léa a soufflé ses trois bougies. On a entamé les réjouissances dès dimanche aprè-midi ! D'abord avec Thierry et son parrain Eric. Un peu de déco perso pour l'occasion :   Elle a eu un joli petit livre "Pomelo est bien sous son pissenlit" et un superbe t-shirt dont le dessin a été réalisé par son parrain-dessinateur. D'ailleurs un peu de pub ne fait pas de mal : http://jerkcorp.fr/?page_id=18 le site et http://jerkisajerk.over-blog.com/ le blog.    Puis une boîte de PlayMais que petits et... [Lire la suite]
Posté par a2leen_c à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2012

Y'a des fois comme ça ...

... on ne sait pas ce qui leur passe par la tête ! Voilà le chef d'oeuvre de Yoann fait en classe, avec des ciseaux qui ne sont pas sensés découper du tissu :  Sa maîtresse était ravie quand elle l'a découvert !!! Franchement mieux vaut en rire mais quand même il lui allait bien ce p'tit bermuda ... sniff R.I.P bermuda bleu.
Posté par a2leen_c à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2012

3 mois de bonheur ...

Petit crapaud tout baveux fête ses 3 mois aujourd'hui ! Petit retour en arrière ... à la naissance  à 1 mois à 2 mois Y'a quelques jours, mon plus beau sourire avec Papa d'Amour Depuis 3 mois, Liam nous émerveille chaque jour. D'humeur zen, joyeuse, malicieuse ... un nouveau p'tit bout d'amour dans la famille !  
Posté par a2leen_c à 16:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 septembre 2012

L'apprentissage de la lecture - Kilian au CP

A peine une semaine d'école et nous voilà déjà ravis et bluffés de la méthode d'apprentissage de la lecture utilisée au CP. Je recopie en résumé le style : Méthode syllabique à support gestuelqui s’appuie sur les travaux de Mme Borel‑Maisonny. Permet à tous les élèves d’accéder rapidementà la fusion syllabique et à la combinatoire. 49 leçons, une progression rigoureusedu premier au dernier jour de l’année scolaireen compagnie des animaux du Dingo Zoo. http://www.jocatop.fr/produit-9014.htm : cliquez sur le lien, vous... [Lire la suite]
Posté par a2leen_c à 21:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 septembre 2012

Léa dessine quelque chose de concret

Ce midi, Léa m'a impressionnée. J'étais sur mon calepin en train de faire un croquis. Léa me le réclame pour dessiner. Deux minutes après, elle me dit "c'est un carré!" ah oui ma puce il est beau ton carré. Déjà, rien que ça aurait suffi ...    (Ne vous fiez pas aux gribouillis, au départ y'en avait pas.) Puis elle continue en chantant "les petits poissons dans l'eau nagent, nagent, etc ... nagent aussi bien que les gros" - ceux qui connaissent reconnaîtront; je zieute le carnet et me dis "on dirait un voilier"; et... [Lire la suite]
Posté par a2leen_c à 14:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 septembre 2012

Coupe Coupe !

Après des années de longue chevelure, me voici plus légère ...                     Avant                       Après                                 Kilian n'a pas arrêté de me dire "Tu ressembles à Tata Virginie comme ça!" Au moins 4/5 fois dans la journée de lundi. :)
Posté par a2leen_c à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 septembre 2012

C'est ma rentrée créative !

Depuis la naissance du p'tit loulou, je n'ai touché à ma machine à coudre que deux fois. Deux fois où j'ai raté ce que je voulais faire. Vu la motivation et la qualité des réalisations, j'ai donc abandonné pendant toute la durée des vacances.  MAIS me voici de retour ! ... avec une petite bricole pour personnaliser la trousse de Kilian : le sigle de Batman en feutrine.                             ... [Lire la suite]
Posté par a2leen_c à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 septembre 2012

Au sport !

ça y est ils sont inscrits !  Kilian fera du multisport qui lui permettra de découvrir le basket, le hand et le hockey sur gazon. Léa, en petite fille très classique, fera de la babydanse. Et Yoann va tester un cours de théâtre. Si ça le branche, on l'inscrira pour l'année.   J'ai hâte de voir s'ils apprécient leurs nouvelles activités. Je n'ai eu que des bons échos sur le sport et la danse, donc à priori ça devrait le faire !
Posté par a2leen_c à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 septembre 2012

C'est la rentrée !

Après 4 mois d'absence sur la blogosphère, c'est le moment où jamais de continuer !  Entre l'anniversaire de Kilian et maintenant, il s'est passé beaucoup de choses et notamment l'une des plus merveilleuses rencontres qui nous soit donnée de vivre : la naissance de notre 4° petit bout d'amour Liam.    Aujourd'hui donc, les enfants ont repris le chemin de l'école. Kilian a fait sa rentrée en CP, sa maîtresse s'appelle Christine. Premier coup de flip en me le rendant "faut que je vous vois 5 minutes!" Aie, qu'est-ce... [Lire la suite]
Posté par a2leen_c à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]