Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Pour les grands-parents

Avec la distance qui nous sépare, je pense que le cadeau idéal pour les grands-parents est une réalisation avec les photos des petits enfants.

En venant à la maison courant novembre et en parcourant les photos d'école des enfants, papy Jorge m'a demandé s'il pouvait en prendre - vous savez la fameuse plaquette d'au moins six photos aux formats différents. On ne peut pas ne pas la prendre! Du coup, je me suis dit que ça lui ferait certainement plaisir d'avoir un endroit où les ranger.

Porte-photos Jorge

Un porte-photos à déplier et qui ne prend pas de place une fois fermé. Quatre oursons brodés -en prévision du 4° qui grandit en moi et donc un emplacement pour chaque loulou. Et un emplacement central pour y mettre les photos de famille.

Dans la même idée, pour papy Yves et mamie Marie, un emplacement pour chaque petit-enfant avec le nom et la date de naissance de chacun ajoutés en transfert. C'est dans l'ordre des naissances.

Porte-photos Yves bis

Pour la petite histoire, l'année dernière j'avais brodé la couverture du porte-photos "tour de france" -tirée de cet excellent livre. Les "oursons" ainsi que les broderie de la pochette "premiers soins" viennent de ce livre également.

 51hr18yQPcL__SL500_AA300_

"Tour de France", forcément dédié à mon père qui est fan de cet évènement depuis toujours. A s'y endormir devant mais fan quand même !

Donc, au début je comptais en faire une sorte de calendrier amovible avec les photos des loulous de l'année 2010. Bref, je ne l'ai jamais fait car au fond de moi je trouvais cela éphémère et quand je sens pas un truc, en général si je le fais quand même je me retrouve déçue de la créa. Donc cette fois je me suis abstenue en attendant une meilleure idée germée dans ma p'tite tête. Elle a mis un an à venir, juste après avoir fait le cadeau pour papy jorge et juste avant que mon père vienne nous rendre visite. L'échéance arrivait alors vite vite, fallait que mon cerveau s'active! Je suis très contente de l'idée. Un peu encombrant quand il est ouvert mais super une fois fermé. Je voulais personnaliser les emplacements car sinon ça faisait vide -d'ailleurs mon chéri trouvait ça bof bof avant que je ne fasse les transferts, il trouvait ça vide et pas très beau!. Je n'avais pas le temps de broder chaque prénom en deux jours, d'où l'idée du transfert, ce qui m'a même permis d'y ajouter les dates de naissance. La tâche noire en bas du montage est sur le prénom de notre futur bébé que je ne veux pas dévoiler à tout le monde.

Je profite de ce post donc pour remercier mon chéri dont les critiques sur mes créas sont bien souvent très constructives ! Au début, je rumine ce qu'il me dit parceque ça ne fait jamais plaisir d'entendre des trucs négatifs; et après la déception je prends en compte la pertinance de sa remarque. Il est forcément plus objectif que moi, son oeil extérieur est très souvent le bienvenue. Et puis je suis une râleuse! Je râle quand il me dit "c'est bien!" moi: "ça veut rien dire, c'est comment en vrai?". Je râle quand il me dit "wah c'est super" moi : "ha ouais c'est vrai, t'es sûr? nan mais parce que ...". Je râle quand il me dit "bof, manque un truc, j'sais pas c'est ..." moi : "pffff!" et là je tente de me justifier pour rien !!! hahaha le pauvre! Je suis vraiment chiante.

Merci donc chéri de me supporter et de me donner ton avis sincère à chaque fois!

Publicité
Commentaires
V
et pour le prénom de toute façon c'est trop petit, on aurait rien pu voir !
V
Ouais enfin on sait pour qui ça a été fait touçatouça !!!<br /> <br /> hann ça a dû faire super plaisir à papa. Et pour ce qui est de tes ralouilleries avec ton chéri sur les créa je te reconnais qd même vachement bien et imagine même les situations comme-ci j'y étais LOL
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité