Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
20 mars 2011

Mei-tei pour garçon

Eh ouep! je ne veux pas enfermer mes enfants dans des jeux sexués -même si ces derniers choisissent naturellement des jeux proposés selon leur âge et leur sexe : y'a pas à dire mes loulous adooooorent les voitures et ma puce semble légèrement plus attirée par les "bébés" et la cuisinière même si elle sait faire "vroom vroom" comme eux par imitation.

Bref, Kilian a bien aimé le porte-bébé fait pour sa cousine alors ni une ni deux, je lui en ai fait un :

                                     001__2_

Pour la petite histoire, en allant à Borely il y a deux semaines, une maman l'a vu sur le dos de mon Kilianou et a trouvé ça vraiment sympa; étonnament sans savoir que j'allaitais et que j'étais attiré par tout ce qui concerne le "maternage proximal", elle a enchaîné la discussion en me demandant si je connaissais la poupée qui tête (le sein) etc ... comme si portage rimait avec allaitement, couches lavables, etc; ça sonnait comme un package obligatoire. Et si j'avais biberonné mes bébés? Bon là pour le coup, vu qu'elle visait juste j'ai apprécié mais dans le cas contraire, je me demande comment j'aurais réagis.

Du coup, petite question à Laetitia qui consulte régulièrement mon blog : comment aurais-tu réagis? et as-tu des réflexions un peu bizarre genre quand tu vas aux ateliers de signes ou quand tu rencontres des mamans qui portent?

Voili voilou pour mes réflexions du jour ... je retourne à mes créations que j'ai laissé tombé un peu ces derniers temps pour me concentrer sur les loulous et me reposer la tête!

 

Publicité
Commentaires
L
coucou!!<br /> <br /> Franchement quand j'ai rencontré des mamans porteuses de toulon ou à l'atelier Signe avec moi, la question du "package" ne s'est pas du tout posée!!! On est venu à parler couches lavables, écharpes, dme etc naturellement parce qu'on est juste sur la même longueur d'onde.Je me suis juste senti comme une intrus pendant quelques minutes car j'étais la seule qui n'allaitais pas dans le groupe, mais au final aucune n'a fait de remarque et maintenant je suis à l'aise quand je sors le biberon!!! :-)<br /> Après il est vrai que les seules mamans porteuse que j'ai rencontré pratiquent le maternage proximal (bon en même temps c'est logique on s'est connues sur le forum "mamans natures ;-) ).
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité