Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
2 septembre 2010

Signe Avec Moi, suite ...

Ici http://sweetyhome.canalblog.com/archives/2010/05/23/17978839.html, j'avais commencé à vous parler de la méthode "Baby Sign" ...

Entre les premiers tâtonnements et les vacances, je ne m'y suis rellement mise qu'au mois d'août. Et c'est tout étonnée que je commence déjà à voir l'intérêt de Léa grandir.

J'ai donc débuté par des basiques "têter" "manger" "encore" etc mais ce sont surtout les comptines qui l'intriguent.

Dès que j'entonne "Petit escargot", son regard se scotche sur mes mains et elle regarde les siennes et elle tente de faire quelque chose avec, elle les mélange et je crois y apercevoir des signes ...

mais mon envie de la voir faire elle-même quelques signes doit la précéder.

Pour ceux qui se disent "mais ne devrait-on pas lui apprendre à parler au lieu de signer?" (suis mon regard parrain!), je réponds que l'apprentissage de la langue des signes aux tout-petits amène l'envie de communiquer -de quelque manière que ce soit- et invite à l'échange.

Pour ceux qui se demandent "ça n'amène pas un retard de langage au moins?"; ce soir en voulant coucher Léa -bientôt 1 an-, comme à notre habitude, nous allons dire bonne nuit à son papa... En prime du signe commun à tous les bébés "au revoir", FX a eu droit à un mélodieux "O voi Apap"! donc je dirais que retard il n'y a pas et qu'elle est même plutôt en avance par rapport à ses frères au même âge.

Voici la fiche-comptine que je nous suis faite :

recto08           verso08

Je précise que certaines images sont tirées du livre "Signe Avec Moi" mais que leur utilisation ne se fait qu'à titre personnel. Si leur publication pose un problème, merci de me le faire savoir et je les retirerai du blog.

Publicité
Commentaires
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité