Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety Home
Sweety Home
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Rentrée 2008-2009 : Résolution N°1

                Exit les petits pots du commerce pour Yoann

                                    petit_pot         

Raison N°1 :

C'est trop cher !!! Et notre pouvoir d'achat alors? Bah, avec 2 gamins maintenant c'est plus possible. Faut réduire les dépenses au maximum et comme tout le monde le sait, les produits pour bébé sont excessifs !

Raison N°2 :

Les petits pots ne sont pas mauvais mais avouons que leurs saveurs n'ont pas toujours à voir avec de vrais légumes ! Ils sont quand même pratiques en vadrouille et quand ce n'est pas la saison de certains fruits ou légumes (ex : le potiron).

Raison N°3 :

Quel plaisir de cuisiner pour ses enfants et de savoir ce qu'il y a dans leurs assiettes!

Raison N°4 :

C'est super simple de faire des purées-maison :

1. Prendre une poignée de légumes (haricots verts, carottes, courgettes,etc.) et une pomme de terre.

                                              photo_002

Les surgelés font très bien l'affaire. Quand j'achète du frais, je les retrouve toujours pourris dans mon bac à légumes (je sais, je ne suis pas douée!)

2. Les faire cuire à la vapeur, ainsi ils conservent toutes leurs vitamines! Puis les mixer avec un peu de lait (2° âge ou demi-écrémé, selon l'âge de l'enfant).

                       photo_003              robot_m_nager

3. Verser la purée ainsi obtenue dans des bacs à glaçons (ceux avec un support rigide dessous sont très pratiques). Les laisser prendre en glace une demi-journée, puis les mettre dans des sacs congélation.

                   pur_e_maison          sacs_cong_lation

4. Ne prendre que la quantité de cubes nécessaire au repas. Par exemple, pour Yoann (6 mois) qui mange environ 120g de purée, je prend 6 cubes - soit env. 20g par cube. Je fais réchauffer la purée au micro-ondes pendant 1 min/1 min 30s. Et voilà ...

                                          photo_011   

Cette technique de bac à glaçons est super pratique pour les petites quantités et utilisable à l'infini (petits blocs de compotes, viandes, poissons et bien sûr toutes les purées).

Pour les yaourts, bien que je possède une yaourtière, je ne suis pas sûre de pouvoir en faire au lait infantile donc pour l'instant, il se contente de "mon Premier Danone" ...

                                          7988399                                 

                                             Affaire à suivre!

Voici ma bibliothèque de cuisine pour la famille et les bébés.

                                          photo

Ou sinon les sites internet suivants :

http://www.gastromome.com/ 

http://www.123boutchou.com/recette_bebe_enfant.html

http://www.marmiton.org/general/home.cfm                                 

Publicité
Commentaires
Sweety Home
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité